top of page

Le site onsexprime.fr, toujours aussi explicite


Le gouvernement a mis en ligne en 2009 le site onsexprime.fr, destiné aux collégiens et lycéens. Refondu en 2012, il est devenu beaucoup plus imagé, plus explicite, et détaille l'ensemble des pratiques sexuelles.


Certes, il faut expliquer la sexualité aux ados, mettre en perspective le porno qui est si facilement accessible, apprendre le respect car hélas nous en sommes souvent là.


Mais ce site, recommandé par l'Education nationale sur le site Eduscol, est accessible à tous, et évidemment pas qu'à partir de 11 ou 12 ans. D'un ton enjoué et "jeune", on explique par exemple que lors de la pénétration anale, il ne faut pas oublier le lubrifiant et le préservatif.


Est-il vraiment nécessaire d'aller jusque là?


Ce site laisse entendre aux mineurs que toutes les pratiques se valent, sont normales, ce qui n'est pas le cas, ne serait-ce que pour les filles. Car ce site est vraiment calqué sur la sexualité masculine, c'est clair.


En matière de lois, on explique aux gamins que s'ils ont moins de 15 ans, toute relation sexuelle avec un adulte est interdite "même si tu es consentant".


En fait il n'y a pas de minorité sexuelle en france, même à 11 ans une fillette peut être considérée comme consentante (cf. affaire de Pontoise notamment). Mais c'est une vision biaisée de la protection des mineurs, qui par principe ne peuvent être "consentants" puisqu'ils n'ont pas de libre arbitre. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne votent pas et ne paient pas d'impôts.


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page