Alerte Education Sexuelle - 2017

Documents de l'ONU & Co

Ici, une bibliographie de l'éducation sexuelle et des droits sexuels, au niveau international.

Standards pour l'éducation sexuelle en Europe - OMS

Ce document incroyable est émis par la branche européenne de l'Organisation Mondiale de la Santé).

 

Il s'intitule "Standards pour l'éducation sexuelle en Europe - Un cadre de référence pour les décideurs politiques, les autorités compétentes en matière d'éducation et de santé et les spécialistes".

Lien vers le document:

Définir la santé sexuelle - OMS

Il s'agit du rapport d'une consultation technique sur la santé sexuelle, sous l'égide de l'OMS, qui date de 2002.

L'ambition des rédacteurs est d'inclure l' "éducation sexuelle" et la sexualité dans les programmes de prévention en matière de santé dans les pays en développement, en utilisant le réseau du Planning Familial.

Pour lire le document, cliquez ici ==>

Déclaration des droits sexuels - IPPF

Cette "Déclaration des droits sexuels" date de 2008 et émane de l'IPPF, l'International Planned Parenthood Federation (la Fédération Internationale du Planning Familial).

Elle insiste sur une notion de "droits sexuels" très large tout en entretenant un flou artistique sur la question des pédophiles et en ne parlant jamais de protection des mineurs.

Ce texte est particulièrement biaisé et laisse la porte grande ouverte à une future légalisation de la pédophilie...

Cliquez pour voir le document:

Éducation et traitement de la sexualité humaine: la formation des professionnels de la santé - OMS

Ce document date de 1975, et il est peut-être le premier à évoquer la notion d'éducation sexuelle.

Il s'agit d'un rapport technique de l’OMS qui inclut le concept de santé sexuelle, parle de "sexualité infantile", d' "identité de genre", invite à "une attitude positive" envers les "pratiques sexuelles" (qu'il ne faut pas discriminer, ce qui est incompréhensible dans le cas des pédophiles).

Pour télécharger le rapport, cliquer ici:

L’IPPF sort en plusieurs langues une plaquette à destination des "jeunes", intitulée "Exprime-toi ! Le guide des jeunes sur les droits sexuels : une déclaration de l’IPPF". Ce guide explique donc aux "jeunes", dont on ne nous précise jamais l’âge minimal (12 ans, 10 ans) en quoi consiste ce concept de droits sexuels.

A la page 9, on aborde la question de la sexualité des jeunes et de leurs capacités évolutives.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici:

Principes directeurs internationaux sur l'éducation sexuelle - UNESCO

Dès 2010, l'ONU (l'UNESCO, chargée notamment de l'éducation) se préoccupe de dire comment mettre en œuvre les cours d' "éducation sexuelle": c'est dans les "Principes directeurs internationaux sur l'éducation sexuelle".

On n'était qu'en 2010, et à ce moment-là on n'osait pas encore parler d' "éducation sexuelle" dès la naissance. Seulement à partir de 5 ans.

On ne parlait pas encore de masturbation, on restait bien dans des principes de santé sexuelle et de relations humaines.

Mais on développe le contre-argumentaire pour répondre aux probables opposants, et surtout on explique bien comment mettre en place le processus dans l'ensemble des pays du monde, comment dépasser les freins et imposer une sexualisation précoce des enfants.

Principes directeurs de l'UNESCO, volume 2 (2018)

En 2018, l'UNESCO présente une version revisitée des "Principes pour l'éducation à la sexualité". 

On y trouve un peu plus de prévention (suite aux nombreuses critiques sur l'absence de toute notion de prévention contre les abus sexuels dans la précédente version), beaucoup de modules sur le genre et le respect de tous, des modules sur la sexualité (mais sans les références claires à la masturbation)...

 

Mais sur le fond rien n'a changé: il s'agit toujours de parler de sexualité aux enfants, dès 5 ans (contre 4 avant), et cela de manière "complète", car désormais il s'agit non plus simplement d' "éducation sexuelle", mais d'"éducation complète à la sexualité".

2018-07-29 22_46_54-.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now