Quand les Raéliens militent pour l'éducation sexuelle
Vous connaissez le SexEd Day, la journée de l'éducation sexuelle? C'est la 3e année de cet "événement", qui est l'occasion pour la secte des "Raéliens" de revendiquer une éducation sexuelle des enfants dès le plus jeune âge, masturbation comprise.
Le mouvement raélien, inclus parmi les sectes en France, développe une "philosophie" qui refuse les tabous en matière de sexualité. Suivant cette "philosophie", il revendique une "éducation sexuelle" pour les enfants dès 5 ans, et milite... pour l'application des "Principes directeurs sur l’éducation sexuelle" publiés par l’UNESCO de 2010 (que voici).
Le 20 novembre 2016, jour du précédent "SexEd Day", un groupe de militants a manifesté devant le siège de l'UNESCO afin de défendre cette pseudo éducation à la sexualité, à la vie sexuelle, à la vie affective et sexuelle ou autre, car "La philosophie raélienne considère comme important de supprimer le sentiment de culpabilité associé au plaisir sexuel".
Autre but de cette manif: réclamer une "information sur la masturbation" intégrée aux cours d' "éducation sexuelle":
Il est intéressant de lire l'interprétation qu'a le "mouvement raélien" de ces "Principes directeurs sur l'éducation sexuelle" :
" Ces orientations comprennent des objectifs d’apprentissage répartis par classe d’âge (5/8 ans, 9/12 ans, 12/15 ans, 15/18 ans) qui intègrent l’importance des relations interpersonnelles, la relation au plaisir, les diversités sexuelles et la santé sexuelle reproductive".
Cherchez l'erreur: dans la liste, il y a une chose qu'il ne fallait pas mettre en avant. C'est l'éducation au plaisir, qui a été bannie des textes officiels le temps de faire passer la pilule de l'éducation sexuelle dans les pays européens.
Des premiers "Principes directeurs" censurés... au grand dam des raéliens
Les raéliens ont d'ailleurs vivement réagi en apprenant qu'une première version de ces "Principes directeurs pour une éducation sexuelle" de l'UNESCO, publiée en 2009, avait été censurée. En effet, ce premier texte expliquait qu'il fallait enseigner le concept de la masturbation aux enfants dès l'âge de 5 ans.
Ce texte n'a pas plu à certains, notamment, semble-t-il, le lobby catholique, si bien qu'il a été un peu corrigé. Mais on retrouve ce concept de masturbation dans les "Standards pour l'éducation sexuelle en Europe", publiés par l'OMS quelques années plus tard.
Les raéliens considèrent en effet qu'il faut "expliquer à l'enfant à quoi son sexe sert", qu'il "sache que c'est OK d'avoir un orgasme, et comment ça marche", pour être équilibré. Selon une psy de chez Raël, "l'ensemble des sexologues est d'accord avec ça".
C'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne les pédopsychiatres, les psychologues et ceux qui connaissent un peu le développement psychique des enfants.
Les raéliens sont même pour doubler l'éducation sexuelle, trop technique selon eux, d'une "éducation sensuelle"...