top of page

20 Minutes fait de la propagande sur l' "éducation sexuelle"

Le quotidien 20 Minutes du 4 octobre a fait de la désinformation sur l'éducation sexuelle et sur l'alerte du Pr. Berger. Le journaliste n'a pas lu les "Standards pour l'éducation sexuelle en Europe" dont il parle pourtant, pour affirmer qu'il n' y a rien de choquant la dedans.



En réalité les Standards sont des recommandations aux États. Il ne s'agit pas d' une loi mais d'orientations données par l'OMS qui est une émanation de l'ONU. D'ailleurs, l'article le dit sans trouver cela interpellant:


"Contrairement à ce qui est affirmé dans la vidéo, ce document, publié par le bureau européen de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), n’est pas « obligatoire. » Ces « standards pour l’éducation sexuelle en Europe » constituent un « cadre de référence » pour les décideurs politiques, les autorités compétentes en matière d’éducation et de santé et les spécialistes. Ce document n’est pas une loi et ne peut donc pas être obligatoire en France".


Évoquant la recommandation, qui figure parmi les plus choquantes, d'expliquer (ou de faire pratiquer, on ne sait trop) "la masturbation enfantine précoce" aux 4 - 6 ans, le journaliste oublie de préciser que c'est bien écrit dans les Standards:



En tout cas cet article n'a aucun intérêt si ce n'est de montrer la mauvaise foi de la presse commerciale.



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page